Qui nous sommes?
Le site du Cabinet Parentalité a pour adresse l’Url : https://parentalite.ma
Il est la propriété de Maroc Plus Vert SARL sise au 48 Avenue Fal Ouled Oumier Appartement 01, Agdal 10090 Rabat – Royaume du Maroc. Email de contact info@parentalite.ma.
Quelles données personnelles nous collectons et pourquoi nous les collectons?
Dans cette section, vous devez noter les données personnelles que vous collectez auprès des utilisateurs et des visiteurs du site. Cela peut inclure des données personnelles, telles que le nom, l’adresse e-mail, les préférences de compte personnel ; les données transactionnelles, telles que les informations d’achat ; et des données techniques, telles que des informations sur les cookies.
Vous devez également noter toute collecte et conservation de données personnelles sensibles, telles que des données concernant la santé.
En plus d’énumérer les données personnelles que vous collectez, vous devez noter pourquoi vous les collectez. Ces explications doivent indiquer soit la base juridique de la collecte et de la conservation de vos données, soit le consentement actif que l’utilisateur a donné.
Les données personnelles ne sont pas seulement créées par les interactions d’un utilisateur avec votre site. Les données personnelles sont également générées à partir de processus techniques tels que les formulaires de contact, les commentaires, les cookies, les analyses et les intégrations de tiers.
Par défaut, WordPress ne collecte aucune donnée personnelle sur les visiteurs et ne collecte que les données affichées sur l’écran du profil utilisateur auprès des utilisateurs enregistrés. Cependant certains de vos plugins peuvent collecter des données personnelles. Vous devez ajouter les informations pertinentes ci-dessous.
commentaires:
Dans cette sous-section, vous devez noter quelles informations sont saisies dans les commentaires. Nous avons noté les données que WordPress collecte par défaut.
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Médias:
Dans cette sous-section, vous devez noter quelles informations peuvent être divulguées par les utilisateurs qui peuvent télécharger des fichiers multimédias. Tous les fichiers téléchargés sont généralement accessibles au public.
Médias
Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Cookies:
Dans cette sous-section, vous devez répertorier les cookies que votre site Web utilise, y compris ceux définis par vos plugins, vos réseaux sociaux et vos analyses. Nous avons fourni les cookies que WordPress installe par défaut.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Formulaires de contact:
Par défaut, WordPress n’inclut pas de formulaire de contact. Si vous utilisez un plugin de formulaire de contact, utilisez cette sous-section pour noter quelles données personnelles sont capturées lorsque quelqu’un soumet un formulaire de contact, et combien de temps vous les conservez. Par exemple, vous pouvez noter que vous conservez les soumissions du formulaire de contact pendant une certaine période à des fins de service client, mais que vous n’utilisez pas les informations soumises par leur intermédiaire à des fins de marketing.
Analyses:
Dans cette sous-section, vous devez noter le package d’analyse que vous utilisez, la façon dont les utilisateurs peuvent désactiver le suivi d’analyse et un lien vers la politique de confidentialité de votre fournisseur d’analyse, le cas échéant.
Par défaut, WordPress ne collecte aucune donnée d’analyse. Cependant, de nombreux comptes d’hébergement Web collectent des données d’analyse anonymes. Vous pouvez également avoir installé un plugin WordPress qui fournit des services d’analyse. Dans ce cas, ajoutez les informations de ce plugin ici.
Avec qui partageons-nous vos données ?
Dans cette section, vous devez nommer et répertorier tous les fournisseurs tiers avec lesquels vous partagez des données de site, y compris les partenaires, les services basés sur le cloud, les processeurs de paiement et les fournisseurs de services tiers, et noter les données que vous partagez avec eux et pourquoi. Lien vers leurs propres politiques de confidentialité si possible.
Par défaut, WordPress ne partage aucune donnée personnelle avec qui que ce soit.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Dans cette section, vous devez expliquer combien de temps vous conservez les données personnelles collectées ou traitées par le site Web. Bien qu’il vous incombe d’établir le calendrier de la durée de conservation de chaque ensemble de données et de la raison pour laquelle vous le conservez, ces informations doivent être répertoriées ici. Par exemple, vous pouvez dire que vous conservez les entrées du formulaire de contact pendant six mois, les enregistrements d’analyse pendant un an et les enregistrements d’achat des clients pendant dix ans.
Durées de stockage de vos données
Texte suggéré : Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Texte suggéré : Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Quels droits avez-vous sur vos données ?
Dans cette section, vous devez expliquer quels droits vos utilisateurs ont sur leurs données et comment ils peuvent invoquer ces droits.
Où vos données sont envoyées ?
Dans cette section, vous devez répertorier tous les transferts de données de votre site en dehors de l’Union européenne et décrire les moyens par lesquels ces données sont protégées conformément aux normes européennes de protection des données. Cela peut inclure votre hébergement Web, votre stockage en nuage ou d’autres services tiers.
La législation européenne sur la protection des données exige que les données sur les résidents européens qui sont transférées en dehors de l’Union européenne soient protégées selon les mêmes normes que si les données se trouvaient en Europe. Ainsi, en plus d’énumérer la destination des données, vous devez décrire comment vous vous assurez que ces normes sont respectées par vous-même ou par vos fournisseurs tiers, que ce soit par le biais d’un accord tel que Privacy Shield, de clauses types dans vos contrats ou d’engagements d’entreprise contraignants. des règles.
Informations de contact:
Dans cette section, vous devez fournir une méthode de contact pour les problèmes spécifiques à la confidentialité. Si vous êtes tenu d’avoir un délégué à la protection des données, indiquez également son nom et ses coordonnées complètes ici.
Information additionnelle:
Si vous utilisez votre site à des fins commerciales et que vous vous engagez dans une collecte ou un traitement plus complexe de données personnelles, vous devez noter les informations suivantes dans votre politique de confidentialité en plus des informations dont nous avons déjà discuté.
Comment nous protégeons vos données ?
Dans cette section, vous devez expliquer les mesures que vous avez prises pour protéger les données de vos utilisateurs. Cela pourrait inclure des mesures techniques telles que le cryptage ; des mesures de sécurité telles que l’authentification à deux facteurs ; et des mesures telles que la formation du personnel à la protection des données. Si vous avez effectué une évaluation de l’impact sur la vie privée, vous pouvez également le mentionner ici.
Quelles procédures de violation de données nous avons en place ?
Dans cette section, vous devez expliquer les procédures que vous avez mises en place pour traiter les violations de données, potentielles ou réelles, telles que les systèmes de signalement internes, les mécanismes de contact ou les primes de bogue.
De quels tiers nous recevons des données ?
Si votre site Web reçoit des données sur les utilisateurs de tiers, y compris des annonceurs, ces informations doivent être incluses dans la section de votre politique de confidentialité traitant des données de tiers.
Quelle prise de décision automatisée et/ou profilage faisons-nous avec les données des utilisateurs ?
Si votre site Web fournit un service qui comprend une prise de décision automatisée – par exemple, permettre aux clients de demander un crédit ou regrouper leurs données dans un profil publicitaire – vous devez noter que cela se produit et inclure des informations sur la manière dont ces informations sont utilisées. , quelles décisions sont prises avec ces données agrégées et quels droits les utilisateurs ont sur les décisions prises sans intervention humaine.
Exigences de divulgation réglementaires de l’industrie:
Si vous êtes membre d’une industrie réglementée ou si vous êtes soumis à des lois supplémentaires sur la confidentialité, vous pouvez être tenu de divulguer ces informations ici.
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Contenu embarqué depuis d’autres sites
Texte suggéré : Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Texte suggéré : Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
Transmission de vos données personnelles
Texte suggéré : Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.