Le Dr Ester Cole et le Dr Maria Kokai discutent de la sortie de leur nouveau livre: ” Consultation and Mental Health Interventions in School Settings: A Scientist–Practicitioner’s Guide ” . L’interview comprend des sujets concernant la pandémie de COVID-19, « bien nommée la pandémie de santé mentale », ainsi que des questions sur la diversité et l’importance du système scolaire pour les enfants et les adolescents dans le climat incertain d’aujourd’hui.

Modifications depuis l’édition précédente (publiée en 2003).

Le monde a considérablement changé. Depuis 2003, des recherches fondées sur des données probantes indiquent le lien entre l’apprentissage scolaire et la santé mentale. Heureusement, on reconnaît de plus en plus l’importance du rôle que les écoles peuvent et doivent jouer dans le soutien de la santé mentale et du bien-être de leurs élèves.

L’accès à des informations fiables et la sensibilisation aux pratiques efficaces sont nécessaires. De plus, le modèle complet du livre fournit des conseils conviviaux sur un continuum de services qui a été préconisé et qui est considéré aujourd’hui plus que jamais comme nécessaire. Les communautés scolaires diversifiées ont besoin de modèles de services fiables qui répondent à des besoins de services toujours croissants. Les psychologues scolaires peuvent jouer un rôle important pour répondre à ces besoins. Ce livre fournit un continuum d’exemples concernant la prévention et l’intervention primaires, secondaires et tertiaires d’une manière méthodologique et planifiée.

De plus, cette ressource utilise des technologies plus récentes en ayant des annexes et des portails en ligne inclus dans le livre. Non seulement avons-nous réuni les meilleurs esprits et dirigeants dans un domaine donné, qu’il s’agisse de communautés scolaires inclusives, de services pour les enfants surdoués, mais nous nous sommes également assurés qu’en cas de catastrophe, les communautés scolaires peuvent bénéficier de l’application du modèle, pour planifier et intervenir en temps opportun. Les annexes en ligne contiennent des ressources pour les chapitres accessibles ; adaptées localement et partagées avec d’autres pour planifier des réponses opportunes. Les objectifs modèles préconisent ce que la psychologie scolaire peut offrir de mieux à l’échelle internationale dans une société juste qui maximise les services pour tous ses apprenants.

Favoriser la santé mentale des enfants:

Dans l’interview, “nous voulons montrer la santé mentale des enfants comme un facteur organique d’apprentissage et aider les enfants à développer et à développer des ailes qui en font des adultes productifs dans la société, peu importe où ils se trouvent et qui ils sont”.

Les fournisseurs de services savent qu’il est important de ne pas revenir à des semaines où ils disent « les enfants auront une semaine de lutte contre l’intimidation » ; “c’est une célébration de la diversité” ou “c’est une célébration et une semaine de promotion de l’estime de soi”. Ces concepts doivent être tissés dans tout ce qui est fait, et « si vous avez ce genre d’approche quel que soit le mandat éducatif, nous enseignons aux gens, nous enseignons aux enfants et aux adolescents, plutôt que des matières. Si nous faisons cela, nous aurons également des apprenants plus actifs, qui développeront des compétences exécutives en résolution de problèmes et des compétences d’apprentissage qui leur permettront de passer facilement d’un sujet à un autre sans abandonner. Cela va également promouvoir le type d’amour de l’apprentissage motivationnel qui, à une époque de croissance technologique rapide et de changement des orientations et des affiliations professionnelles, sera primordial. Généralement, « si nous partons du principe que l’apprentissage, la socialisation et la promotion de la santé mentale sont tous frères et sœurs au sein de la même famille, nous allons également ajuster notre kaléidoscope éducatif et nous assurer que chaque enseignant, chaque personnel de soutien, chaque leader en éducation, et dans les services communautaires va garder cela à l’esprit.

La pandémie de santé mentale:

La pandémie de COVID a également été nommée à juste titre la pandémie de santé mentale. « En fait, nous apprenons tous au fur et à mesure comment faire face aux victimes de l’impact de la pandémie. En plus de la croissance post-traumatique qu’il faut reconnaître, des familles et des personnes de tous âges découvrent des habiletés d’adaptation qu’elles ignoraient posséder. Ils ont une nouvelle appréciation des petites choses et les psychologues scolaires peuvent aider les gens à recadrer la douleur et s’assurer qu’on leur rappelle de pratiquer les soins personnels qui font partie du processus de guérison.

En même temps, “nous devons nous positionner en tant que praticiens et universitaires, avec des modèles qui vont être des modèles d’apprentissage faciles à mettre en œuvre, et notre livre offre le genre de ressources qui disent” essayons “. Nous savons nous ne savons pas encore combien, mais ce que nous savons, c’est que les enfants ont besoin d’apprendre et de socialiser avec les autres. Les enfants doivent être progressivement réintroduits pour traverser le pont de l’apprentissage Zoom et des sessions où ils voient des carrés avec d’autres enfants et adultes qui leur enseignent, pour pouvoir réellement communiquer non verbalement et verbalement ; pour pouvoir rattraper les choses qui ont été manquées, non seulement en lecture et en écriture, mais qu’en est-il des enfants qui ont des besoins spéciaux ? Qu’en est-il des enfants qui ont renoncé à des périodes de socialisation adolescente, qui n’ont qu’une interaction virtuelle avec les autres ? » Cole et Kokai notent : « Nous devons supposer que nous allons tous apprendre ensemble pour trouver des problèmes dont personne ne connaît l’existence, « aucun de nous n’est aussi bon que nous tous », et cela inclut les psychologues scolaires, les éducateurs, les décideurs et les chefs de file dans le domaine. »

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